J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Ax-les-Thermes : logements et centre thermal - informations utiles

Ax-Les-Thermes est une Station thermale, mais également de Sport d’hiver appelée Ax 3 Domaines, située dans le Département de l’Ariège, en Occitanie.  Proche de l’Andorre, cette petite ville pyrénéenne est nichée au creux de montagnes allant de 1200 à 1400 mètres d’altitude.

Concernant le Thermalisme, Ax-Les-Thermes est l’une des rares stations thermales françaises ouverte toute l’année. Elle bénéficie de 80 sources qui alimentent les 3 Etablissements, à savoir :

- le Modèle  et le Teich, spécialisés dans en Rhumatologie, séquelles de traumatisme, affections ORL et Voies respiratoires, y compris pour les enfants, soignant notamment l’asthme et les otites.

- le Couloubret, spécialisé dans le thermoludisme pour ses techniques de relaxation.

Leurs eaux thermales d’Ax sont sulfurées et sodique, ayant ainsi des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, décongestionnantes et relaxantes.

Après vos soins, laissez-vous charmer par les nombreux loisirs, balades et visites touristiques aux alentours d’Ax, comme :

- les Eglises romanes de Luzenac et de Saint-Blaize à Verdun, les Châteaux de Lordat, Montaillou, Montréal, Quérigut ou le Fort de Prades. Descendez à Tarascon, riche de son histoire aux tonalités de l’Epoque des Mousquetaires.

- Gustativement, goûtez aux spécialités ariègeoises comme la saucisse de foie, le foie gras, la garbure, l’azinat aux choux, et pour le bec sucré : la croustade, et la castella à la crème et meringue ! Voyage d’O vous souhaite très bon séjour en Occitanie !

Liste des logements pour curistes à Ax-les-Thermes

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90