J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Rochefort : logements et centre thermal - informations utiles

Rochefort est située en Charente-Maritime dans la boucle de fleuve la Charente, sur sa rive droite qui a dû son essor à l’implantation d’un arsenal maritime et militaire en 1660 afin d’en faire le plus grand et le plus beau du royaume. Depuis le départ de la Marine Nationale elle s’est reconvertie dans le tourisme avec ses musées, une vie culturelle animée, et bien-sûr sa Station thermale devenue la devenue la plus importante du centre-ouest de la France.

Deuxième pôle industriel est économique de la Charente-Maritime stimulée par la construction aéronautique et la plasturgie, ainsi que par son port de commerce sur la Charente, Rochefort a également développé un secteur tertiaire administratif, avec une Sous-Préfecture, Chambre de Commerce et d'industrie, enseignement et formation professionnelle.

Concernant le Thermalisme, c’est en 1866 que Napoléon III ordonne qu’un puits artésien soit creusé, car l'eau potable faisait défaut dans cette ville militaire. L’eau qui jaillit est une eau minérale amère, impropre à la consommation domestique. Le corps enseignant, médecins et pharmaciens de l’école de Médecine Navale met en évidence l’effet thérapeutique de cette eau. La Station thermale était née. Deux puits artésiens, la Source de l’Empereur et Blondel provenant d’une même entité constituent la source thermale de Rochefort. Ce sont des eaux profondes avec du sulfate de calcium et de magnésium filtrées par les roches.

C’est une eau polymétallique : très minéralisée et riche en oligo-éléments, elle est onctueuse au toucher, elle présente une très légère odeur d’hydrogène sulfuré et possède une action anti-inflammatoire, cicatrisante et antalgique, traitant les affections en Rhumatologie et Phlébologie, mais également Dermatologie.

De plus, des argiles fluvio-marines concentrées d'algues et de micro-organismes proviennent de l’estuaire. Additionnés d'eau thermale, ils forment les péloïdes, une boue chaude gorgée d'éléments actifs. 

Touristiquement, ne ratez pas le chantier de restauration du navire de la traversée vers les Amériques de Lafayette, L'Hermione un des joyaux de notre Histoire de France, Fort-Boyard, l’Ile d’Aix ainsi que la route des Forts véritable ceinture de sécurité de la région de l’Epoque napoléonienne.

Liste des logements pour curistes à Rochefort

Vous recherchez un hébergement à Rochefort ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90