J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Capvern : logements et centre thermal - informations utiles

CAPVERN est une ville du Département des Hautes-Pyrénées dans la Région d’Occitanie, à 475 mètres d’altitude et en contre-bas du village, et bénéficie d’un climat tempéré du plateau de Lannemezan. Historiquement, les légionnaires romains prenaient déjà les eaux pour soigner leurs affections urinaires et nettoyage des reins. Puis beaucoup plus tard, les personnages connus comme Fernandel et Georges Brassens.

Les affections suivantes sont traitées, à savoir : urinaires, calculs rénaux et nettoyage des reins ou lithotripsie; problèmes digestifs, maladies métaboliques; affections rhumatismales, mais également des Cures post-cancers.

Pour ce faire, CapVern possèdent 2 sources d’eaux calciques, sulfatées, magnésiennes, et avec de nombreux oligo-éléments avec des vertus, antalgiques, drainantes, désinfectantes et décongestionnantes : Hounte Caoute ou “ Fontaine d’eau chaude” et l'eau thermale du Bouridé. Capvern accueille chaque année un peu plus de 4000 curistes.

Touristiquement, cet écrin de verdure est entouré du Château de Mauvezin, l’Observatoire du Pic du Midi, l’Abbaye d’Escaladieu, les Grottes de Labastide et d’Esparros, et évidemment la ville de pèlerinage de Lourdes.

La ville elle-même est très conviviale avec ses boutiques, marchés, cinéma et Casino, piscine, mini-golf, et fêtes locales célébrant la culture locale des Pyrénées orientales ainsi que des concerts. Vous ne vous ennuierez pas !

De plus, un nouvel Etablissement de bien-être thermo-ludique a été créé à l’architecture d’inspiration nordique : l’Endenvik. Véritable Centre de remise en forme, conseils diététiques et havre de paix et de relaxation, à découvrir absolument en complément de votre cure thermale et séjour touristique.

Liste des logements pour curistes à Capvern

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90