J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Cauterets : logements et centre thermal - informations utiles

Situé à 950 mètres d’altitude, Cauterets conjugue avec charme Station thermale et station de sport d’hiver très apprécié des Pyrénées, à 30 kilomètres de Lourdes. Ce petit village se situe au cœur du Parc national des Pyrénées, est spécialisé dans le traitement en rhumatologie et des voies respiratoires. Historiquement, l’architecture date de l’engouement suscité par les plus belles heures du thermalisme avec les Thermes de César, une gare tout en bois, en passant par les façades monumentales des grands Hôtels du 19ème siècle ont enrichi au fil du temps le patrimoine très riche de Cauterets, apprécié par les artistes de la Belle Epoque, des grands de ce monde et de riches familles.

Au niveau thermalisme, il y deux grands Etablissements qui exploitent les sources d’aux chaudes composées d’oligo-éléments et de silice, avec celles des Thermes de César et celles des Griffons (ouverts en été). Ils proposent ainsi des cures thermales sur trois semaines mais également des mini-cures de remise en forme et de bien-être.

Autre facette de Cauterets, les activités touristiques avec la fabrication des berlingots liée étroitement aux Thermes dont l’eau soufrée est employée afin de traiter les maux de gorge et au 19ème siècle, afin d’adoucir le goût du souffre. Poussez plus loin votre itinéraire en allant voir le Pont d’Espagne avec une vue imposante sur le Massif Vignenale (3298 m), ainsi que le plateau du Cayan, le Lac de Gaube aux couleurs bleues et émeraude, puis prendre la télécabine du Lys afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur le Cirque du Lys. De nombreuses balades pédestres et en VTT charmerons votre journée après la cure.

Liste des logements pour curistes à Cauterets

Vous recherchez un hébergement à Cauterets ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90