J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

La Léchère : logements et centre thermal - informations utiles

 La station thermale de La Léchère est située aux pieds d’un chapelet de station de ski de la Tarentaise, en Savoie et Département Auvergne-Rhône-Alpes. Née en 1970 de la fusion de petits villages savoyards. A l’origine, l’économie locale provenait de l’agriculture et de l’élevage, puis industriel avant de se tourner également il y a plus d’une centaine d’années vers le Thermalisme.

En 1965, la famille très riche des Stern appréciant les lieux achète la Source d’eau et les terrains environnants. Un bâtiment de style mauresque a été inauguré afin d’accueillir les Curistes, puis le magnifique Hôtel Radiana de style Belle Epoque en 1931. En 1985, le District du bassin d’Aigueblanche rachète l’Etablissement thermal. De nos jours plus de 6 000 Curistes par an sont accueillis.

L’eau thermale de la Léchère est composée de sulfates, calcium et magnésiennes particulièrement efficaces, avec des vertus anti-inflammatoires, apaisantes et fluidifiantes, concernant les spécialités en :

  • La Rhumatologie avec également le traitement des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires, 
  • La Phlébologie avec insuffisance veineuse et lymphatique.

Les soins prodigués sont composés de : séances en piscine avec ou sans jets, couloir de marche, gymnastique, les bains simples, en immersion ou aérobains, douches à jets, pénétrantes ou massantes, applications de boue thermale, cure de boisson. 

De plus, des soins spéciaux lymphœdème avec douche lymphœdème et drainage lymphatique apportent une nette amélioration dans le domaine de la phlébologie.

Touristiquement, La Léchère présente un village avec un patrimoine historique appréciable avec :

  • Le Château fort de Briançon, dont il ne reste de nos jours que quelques ruines, deux logis avec courtine et donjon,
  • Le Château du Feuillet à Petit Cœur ainsi que le Donjon de Pussy,
  • L’Eglise baroque de Saint-André de Doucy du 12 ème siècle, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Pussy au 11ème et 12èmes siècles.

Aux alentours, après vos soins vous pourrez effectuer de belles randonnées en empruntant les nombreux sentiers balisés menant au Col de la Madeleine et celui du Nant du Beurre.

De plus, les nombreuses stations de ski comme : Courchevel, Méribel, les Menuires, Val d’Isère, Tignes, les Arcs, Pralogan en Tarentaise, sans compter celles de la vallée de la Maurienne vous offriront en été, une multitude balades à la découverte d’une faune et flore exceptionnelles. A vos appareils photos !

Soyez les Bienvenus à La Léchère où soins, détente dans un cadre exceptionnel verdoyant et très nature, feront de votre cure un moment bien à vous empreint d’une nature omniprésente et rassérénante. 

Liste des logements pour curistes à La Léchère

Photo Appartement à 50 mètres des thermes de La Léchère

APPARTEMENT DUPLEX AU 2EME AVES ASCENSEUR, A 50 METRES DES THERMES DE LA LECHERE

2 pièces WIFI Lave-vaisselle Lave-linge Balcon Ascenseur Animaux interdits 50m des thermes

Duplex situé au 2ème et 3ème étages d'une Résidence avec ascenseur, en cours de rénovation, pour 2 à 4 personnes, situé à seulement 50 mètres des Thermes de La Léchère, se présente ainsi : - 1 salle d'eau avec douche, vasque, ...

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90