J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Bourbon-l'Archambault : logements et centre thermal - informations utiles

La ville d’eau de Bourbon l’Archambault est un village au cœur de la France en Région Auvergne-Rhône Alpes, et située à 75 km de Bourges au Nord, et 70 km de Vichy au Sud et 200 km à l’Est. Petite Cité médiévale de caractère lovée au sein d’un vallon, elle charme par son patrimoine architectural historique et surplombée par les vestiges d’une forteresse datant du 13ème siècle, construite par la famille des Bourbons.

Ses eaux curatives sont connues depuis l’Époque des Celtes, véritables adeptes des soins thermaux. Puis, Mesdames de Montespan et de Sévigné ont apprécié venir y prendre les eaux, contribuant ainsi à sa renommée.

A son origine, les Thermes de Bourbon ont été construits en 1880, proches des anciens thermes romains. De nos jours, il s’agit d’une très belle structure faisant partie de la Chaine Thermale du Soleil, où vous découvrirez en son intérieur de magnifiques plafonds à caissons en bois, fresques et faïences finement dessinées. Ses eaux thermales chaudes et carbo-gazeuses jaillissant à 55°C, sont riches en chlorures, bicarbonate et sulfate, aux vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, antalgiques et également vaso-dilatatrices, bénéfiques dans les thérapies en Gynécologie et Rhumatologie. Les soins sont composés de divers bains, douches, aérobains, étuves, piscine de mobilisation et applications de boue.
De nombreux loisirs à portée de mains sont proposés :

  • Le Château de Bourbon : demeure des Bourbons sera agrandi et fortifié par cette famille royale au 13ème siècle. Ces 3 tours dominent le Bourg et sont décorées intérieurement de peintures et sculptures,
  • L’Eglise Saint-Georges du 12ème siècle dont le Prieuré était habité par les Bénédictins,
  • Le Parc est aménagé pour la pratique sportive ainsi qu’une piscine

A découvrir aux alentours :

  • Le Prieuré de Souvigny : datant de 916 et nécropole des Bourbons, de nombreux pèlerins viendront s’y recueillir, de style romain et gothique avec de nombreuses collections archéologiques et religieuses.
  • La Forêt domaniale de Tronçais : 10 600 hectares de forêt, chênes sessiles, étangs de Morat, de Pirot ou de Saint-Bonnet, peuplée de cerfs, chevreuils, sangliers, chouettes, buses et aigles bottés.
  • L’arboritum de Balaine : sur le modèle d’un jardin à l’anglaise su 19ème siècle, complété par des essences exotiques de toute beauté.
  • La Cité de Moulins : Centre du pouvoir de Bourbons avec son très beau Château à connaître de style Renaissance pour partie, sa Cathédrale du 19ème siècle. 

Nul doute, la station de Bourbon-l’Archambault vous ravira lors de votre séjour thermal. 

Liste des logements pour curistes à Bourbon-l'Archambault

Photo Bourbon-l'Archambault - Maison confortable dans le village avec jardin

Maison de ville rénovée dans le centre de Bourbon-l'Archambault à côté des cures thermales

3 pièces Jardin WIFI Lave-vaisselle Lave-linge Animaux interdits 350m des thermes

A 4 minutes à pied de la cure thermale de Bourbon-l'Archambault, maison dans le centre du village pour les curistes, entièrement rénovée et au gout du jour, avec un petit jardinet sur le devant de la maison. Cette maison de ville est sur 2 ...

Photo 3 pièces en duplex à 300 mètres de Bourbon-l'Archambault

3 PIECES EN DUPLEX SITUÉ A 300 METRES DES THERMES DE BOURBON-L'ARCHAMBAULT

3 pièces Lave-vaisselle Lave-linge Terrasse Animaux interdits 300m des thermes

Situé dans le centre historique de la Cité de Bourbon, à seulement 300 mètres des Thermes, cet appartement en duplex de 3 pièces, se décline ainsi : - en rez-de-chaussée ( = 1er étage de la Résidence sans ascenseur ) : . 1 cuisine ...

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90