J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Bagnoles-de-l'Orne : logements et centre thermal - informations utiles

BAGNOLES DE L’ORME est située dans le Département de l’Orne, en région Normandie, dans la magnifique Parc naturel forestier et régional de Normandie-Maine, qui vous propose un parcours d’accrobranches très prisé ainsi que de nombreuses balades bucoliques.

Le nom de Bagnoles vient de “Baignolles” ou “petit bain” datant de 1617, mais également de “Baignolet” ou “petite étendue d’eau peu profonde”, ou “bagnole” qui représentait un hameau avec son regroupement de petites maisons.

Historiquement, la Station thermale de Bagnoles de l'Orne est née au Moyen-Age, reconnue pour son eau thermale aux vertus de jouvence. Mais c’est surtout au 19ème siècle que le thermalisme se développe, avec également un hôpital militaire, et une architecture de la ville faite de belles villas de style Belle Epoque, donnant le nom au quartier le plus huppé de Bagnoles de l’Orne.

Les Thermes de Bagnoles-de-l'Orne traitent avec ses eaux enrichies en oligo-éléments, légèrement acides, silicatées et sulfatées, les affections en Rhumatologie, Phlébologie et Gynécologie, avec massages sous l’eau ou en affusion, douche corporelle en jet de lance à eau, et aéro-bains avec micro bulle d’air.

De plus, lors de vos visites touristiques aller visiter :

- Le Jardin retiré : superbe jardin de mi-ombre de 2500 m2, complanté d’arbres centenaires, érables, hostas, haies d’arbustes, de nombreuses variétés de roses, astrances, clématites, jardin d’eau et de buis, autant de balades romantiques qu’apaisantes.

- Le Prieuré Saint-Ortaire : datant du 18ème siècle, au rituel des cailloux guérisseurs. Les fidèles venaient déposer des pierres sur les arbres du Prieuré (au niveau où se situait leur mal) et Il était dit que lorsque celle-ci tombait, ils étaient guéris.

- L’Eglise du Sacré cœur en style Art Déco 20ème siècle édifiée par l’Architecte Olivier Michelin et l’Eglise de Sainte-Madeleine datant de 1828, avec une Orgue magnifique.

Et n’oubliez pas de terminer par les visites cidricoles de Bagnoles de Pom’ composées de de la découverte des variétés de vergers français et étrangers, cheminement du pommier au cidre, avec dégustation finale de cidre !

Voyage d’O vous présente pour votre prochaine cure à Bagnole de l’Orne, des logements adaptés aux Curistes.

Liste des logements pour curistes à Bagnoles-de-l'Orne

Vous recherchez un hébergement à Bagnoles-de-l'Orne ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90