J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Cambo-les-Bains : logements et centre thermal - informations utiles

Cambo-Les-Bains est située dans le Département des Pyrénées-Atlantiques et en Région Nouvelle-Aquitaine, à l’intérieur des terres basques et à seulement 22 km de Biarritz. Le climat basque de type océanique est très influencé par la mer Cantabrique, qui tempère les rigueurs de l’hiver et adoucit la canicule estivale, ce qui en fait une région très appréciée dès le 19ème siècle, favorisant la création du thermalisme. 

C’est à cette époque que le célèbre écrivain Edmond Rostand atteint de pleurésie y élit domicile et fait construit la villa Arnaga, devenue maintenant un Musée. De nombreuses maisons de santé furent ainsi créées, et c’est en 1920 que les Thermes de Cambo les Bains furent construits dans un style Art Déco au sein de vastes jardins luxuriants au bord de la Nive, rivière très verdoyante et paisible.

Les Thermes de Cambo-Les-Bains, dirigés de nos jours par la Chaine thermale du Soleil, sont orientés vers le traitement des maladies en rhumatologie ainsi que les voies respiratoires et ORL. Ils sont devenus avec 15 000 Curistes par an la 1ère Station thermale des Pyrénées Atlantiques. Ses eaux thermales sont riches en oligo-éléments, sulfurée, avec du cuivre, zinc et magnésium aux propriétés antalgiques, antiseptiques et adoucissantes.

Touristiquement, de nombreuses villas de style labourdin avec ses lattes de bois rouge-bordeaux, de nombreux espaces verts et fleuris, vous donneront à visiter les 2 lieux les plus connus et représentatifs du pays basque, à savoir : le quartier du Bas-Cambo et de la Rue Kerri Karrika, sans oublier la Chapelle de Notre Dame des Sources. Aux alentours, vous ferez de belles balades en allant à la Forêt des Lapins ou au Pas de Roland au bord de la Nive. Finissez par la visite de la Chocolaterie-Musée Pyuodebat où vous pourrez déguster et acheter de très bons chocolats gourmands. 

Liste des logements pour curistes à Cambo-les-Bains

Vous recherchez un hébergement à Cambo-les-Bains ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90