J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Bagnères-de-Luchon : logements et centre thermal - informations utiles

Bagnères-de-Luchon, est une Commune française située dans l'arrondissement de Saint-Gaudens, dans le Département de la Haute-Garonne, en  Occitanie.  Surnommée la Reine des Pyrénées, c'est une Station thermale ainsi qu’une Station de ski Superbagnères accessible par Télécabine. Elle est située à 630 m d’altitude, 1h30 de Toulouse, aux portes de l’Espagne, liée à l'histoire des sources thermales qui vous invitent aujourd'hui, en famille ou entre amis, à prendre soin de votre forme et bien-être. 

Ville datant des Romains, c’est de 1804 à 1815, plusieurs Etablissements sont nés, à savoir : bains RICHARD, bains FERRAS, bains de la REINE. En 1857, après la destruction des bains de la REINE par un incendie, on créa les Bains SOULERAT.  D’autre part, en 1857, Les Thermes de Luchon sous l’impulsion de l’architecte Edmond CHAMBERT ouvrit ses portes. En 1867, le Prince Impérial, fils de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie, séjourna à Luchon et fut soigné aux Thermes dans un petit bâtiment en bois qui lui fut réservé, et transformé de nos jours en Pavillon de Buvettes. Et enfin en 1969, le VAPORIUM, unique en Europe est mis en valeur par la construction du bâtiment actuel, rénové entièrement en 2010.

Les Thermes de Bagnères de Luchon sont spécialisés en Rhumatologie, Fibromyalgie, Lombalgie, problèmes métaboliques et ORL, avec notamment une spécialité des voies respiratoires pour les enfants, traités avec une eau thermale chargée en soufre, phosphore et potassium aux vertus thérapeutiques reconnues et à la chaleur douce et enveloppante de 38 à 42°C. Elle est déclinée en bains hydro-massant, douches à jet, mélangée avec de la boue pour des applications localisées, ou sous forme de vapeur dans seul hammam naturel d’Europe le Vaporarium. Soignez-vous et détentez-vous avec une cure anti-stress à Luchon pour votre bien-être et relaxation

Et enfin, aux retours de vos soins, ou des sites touristiques  comme la Callée du Lys et d’Oueil, Lacs d’Oô, Cascades de Sidonie et Juzet, laissez-vous tenter par la gastronomie luchonnaise faite de gibiers, truites et saumons des fontaines, milhas et miel de montagne, Station rêvée pour votre cure !

Liste des logements pour curistes à Bagnères-de-Luchon

Vous recherchez un hébergement à Bagnères-de-Luchon ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90