J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Barbotan-les-Thermes : logements et centre thermal - informations utiles

Les Thermes de BARBOTAN sont situés sur la Commune de Cazaubon, dans le Département du Gers, en Occitanie.

Un site historique exceptionnel qui trouve son origine dans l’Antiquité déjà utilisé par les Romains comme site thermal, et au 14ème siècle l’immense bourbier de Barbotan est connu pour les qualités curatives de ses boues. Puis de nombreux personnages célèbres au 16ème siècle comme le Maréchal de Montluc, Montaigne, Richelieu ou Henri de Navarre qui viennent y soigner leurs douleurs aussi bien pour la vertu des boues que pour celle des eaux chaudes appelées Bains Clairs, ainsi que de nombreux étrangers.

Les Thermes de Babotan prennent naissance en 1843 avec la construction du premier bâtiment, aujourd’hui détruit. C’est la princesse Eugénie et Napoléon III qui donneront à la Station ses lettres de noblesse.
Puis en 1958, la Chaîne Thermale du Soleil acquiert la station par Adrien Barthélémy, qui donne son nom au parc thermal, et en 1984, l’Etablissement actuel dans l'esprit des anciens séchoirs à tabac de la région. Et enfin en 2012,  le Veinotour est créé avec son couloir de marche avec des bassins thérapeutiques, et en 2014 la piscine thermale est rénovée donnant maintenant sur une vue verdoyante magnifique et reposante.

La Station Thermale de BARBOTAN, 3ème de l'Occitanie et 8ème de France, est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie, eaux thermales et des boues végéto-minérales aux vertus thérapeutiques reconnues., traitant ainsi la Fibromyalgie, Polyarthrite Rhumatoïde, Spondylarthrite Ankylosante, Gonarthrose, insuffisance Veineuse, Lombalgie.

D’autre part,  venez découvrir l’Espace  Vitalité et Forme  avec ses Bassins thermoludiques actifs équipés de nombreux jets sous-marins, de bains bouillonnants pour des activités d’aquagym, d’aquabiking et de parcours aquatique,  et Relaxation aquatique, ainsi que la Salle de sport, profitez d’un programme d’activités variées encadrées par un éducateur sportif : gym, stretching, marche nordique, relaxation,  pilâtes, sans oublier un Réveil musculaire en plein air avec, activités physiques d'intensité modérée avec travail respiratoire, mouvement corporel d'amplitude et stretching.

Et enfin, allez visiter les petits villages typiques occitans de : Labastide d'Armagnac, Saint-Justin, Eauze, Montréal, Poudenas, Fourcès, Mont-de-Marsan, Mézin, Villeneuve de Mézin, véritables petits bijoux et ambassadeurs des traditions du Gers et de son Armagnac légendaire. Votre séjour thermal sera alors enrichissant et très heureux.

Liste des logements pour curistes à Barbotan-les-Thermes

Vous recherchez un hébergement à Barbotan-les-Thermes ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90