J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Eugénie-les-Bains : logements et centre thermal - informations utiles

Eugenie-les-bains est une cité du Département le Département des Landes en Nouvelle-Aquitaine, à 50 km de Pau et 25 km de Mont-Marsan. Cette Cité créée en 1861 avec l’unification de plusieurs Communes doit son nom à l’Impératrice Eugénie de Montjito, Epouse de Napoléon III. Cette dernière venait en Cure aux Thermes de Saint-Loubouer prendre les eaux et séjournant à Biarritz.

Le Complexe thermal d’Eugénie, appartenant à la Chaîne Thermale du Soleil, est lové dans un magnifique Parc de 8 Hectares avec les Grands Thermes de style néo-colonial très épuré, selon le souhaite de l’Impératrice, mais également la Ferme thermale datant du 18ème. Il est également agrémenté avec une série de cascades, fontaines et roseraie propice à des promenades bucoliques et reposantes. 

Deux sources alimentent les Thermes d’Eugénie-les-Bains, à savoir : celle de la Source Eugénie agissant sur : les affections digestives, urinaires et maladie du métabolisme à une température de 19°C, et celle de la Source Marie concernant : les affections rhumatismales et arthrosiques, jaillissant à une température de 42°C avec ses eaux thermales riches en sodium, magnésium, calcium et plancton thermal. Le centre thermal d'Eugénie les Bains accueille un peu plus de 10.000 curistes par an.

Michel Guérard, grand Chef étoilé concourt également à la renommée de la Cité avec son Etablissement Les Prés d’Eugénie avec piscine, centre de Yoga et Fitness, Tennis, Golf de 9 trous et son Restaurant 3*.

Touristiquement, l’Eglise Saint-Eugénie datant de 1869 de style néo-gothique est à visiter afin de découvrir ses deux tourelles intérieures menant à une Tribune, et la petite ville est joliment fleurie et très bien toilettée. Aux alentours la viticulture avec le Tursan, et du Madiran, vignobles bénéficiant d’une AOC des coteaux landais.

De plus, de nombreux circuits pédestres ou en VTT vous serons proposer ainsi que le Circuit de la Mémoire de l’eau mêlant la création des Thermes, la description des sources et leurs vertus, les parcs et jardins.

Et enfin, sur le plan culturel, de nombreux concerts, expositions, joutes musicales, sans oublier les fameuses dégustations des produits régionaux au sein des fermes environnantes qui raviront vos papilles. Bienvenue à tous, Eugénie comblera toutes vos aspirations et envies !

Liste des logements pour curistes à Eugénie-les-Bains

Vous recherchez un hébergement à Eugénie-les-Bains ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90