J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

La Roche-Posay : logements et centre thermal - informations utiles

LA ROCHE-POSAY est une Commune du Département de la Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine et ancienne province de Touraine.

Dès l’époque gallo-romaine la Roche-Posay est une Station thermale. Pendant la Seconde Guerre mondiale la ligne de démarcation passait par la ville et de nombreux Résistants aideront les personnes à rejoindre la France libre.

En 1869, la Roche Posay est devenue la 1ère Station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. C’est en 1945 que la Station prend l’ampleur avec le remboursement de la cure par la sécurité sociale. Dans l’entre-deux guerres, de nombreuses personnalités du monde artistique et intellectuel de l’époque aimaient à  «prendre les eaux» et savourer le calme et l’élégance de ce coin de nature privilégié. Viendront y séjourner la riche américaine Florence Gould, André Gide, Jean Cocteau, Jean Marais ou Sacha Guitry.

Les Thermes de la Roche-Posay avec ses sources d’eaux aux vertus apaisantes, anti-inflammatoires et assouplissantes traitent les affections en dermatologie, mais également post-cancers et post-bariatriques. Les soins sont donnés sous forme de douches filiformes, pulvérisations et bains aérogazeux. Ils sont également spécialisés dans l’accueil des enfants et adolescents.

Au programme touristique : 

- La Porte Bourbon et découverte de la ville médiévale et son donjon de La Roche-Posay avec ses vestiges des 12ème et 13èmes siècles.

- Le Parc naturel et régional de la Brenne : né le 1989 sous l’impulsion de plusieurs élus et acteurs locaux désirant réagir contre la dévitalisation du territoire, et la nécessité de sauvegarder une zone humide d’importance internationale, classée Ramsar en 1991.

- De nombreuses activités comme balades pédestres, à cheval en VTT, golf, visites au Futuroscope et Châteaux de la Loire, Abbaye de Saint-Savin.

Voyage d’O vous propose sur la Roche-Posay divers types de logements susceptibles de compléter agréablement votre séjour thermal.

Liste des logements pour curistes à La Roche-Posay

Vous recherchez un hébergement à La Roche-Posay ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90