J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Montbrun-les-Bains : logements et centre thermal - informations utiles

Montbrun-les-Bains est une station thermale située dans le Département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur du Parc Naturel Régional des Baronnies provençales. Elle est à une cinquante de kilomètres de Carpentras ou de Sisteron, et à 90 km de Gap ou 80 km d’Avignon.

A 600 mètres d’altitude, cette petite Cité fait partie des plus beaux villages de France, parsemée de petites ruelles pavées, aux nombreuses fontaines et vestiges d’un ancien château médiéval. Le panorama sur le Mont Ventoux est splendide alliant les vignes avec les oliviers et la lavande su Sud.

Les eaux de Montbrun-les-Bains ont des vertus bienfaisantes avérées et attirent les curistes depuis l'époque romaine. Elles sont riches en magnésium, sulfurées calciques provenant de la source nommées Gipières.

Le Centre thermal de Montbrun les Bains faisant partie du groupe Valvital a réouvert en 1984 grâce à pugnacité du Maire de l’époque. Ils soignent les affections des Voies respiratoires, des allergies, défense immunitaire, rhumatismales et arthrose.

Les soins dispensés se déclinent ainsi :

  • Les bains : avec aérobains, douches sous immersion, hydromassants, avec des effets antalgiques, décongestionnants, décontractants, favorisant la mobilité. 
  • Les douches : aux jets ou pénétrante, avec des effets relaxants, décongestionnants et stimulants.
  • Le Vaporarium : soins à la vapeur et hammam thermal performant sur les douleurs musculaires, mais détoxifie et anti-inflammatoire également.
  • Les boues : en applications locales et cataplasmes, sédatives, antalgiques et relaxantes.
  • Les piscines : en grands bains ou piscine de mobilisation, myorelaxantes, antalgiques et améliorant le dynamisme musculaire.
  • Les boissons d’eau : en cure qui draine, stimule la circulation et à l’effet relaxant.

L’Etablissement propose également en complément un sauna, jacuzzis extérieurs, un solarium et soins esthétiques pour votre plus grand bien-être.

Après vos soins, la visite de Montbrun vous séduira avec son beffroi, la tour de l’Horloge édifiée au 13ème siècle, l’église de la Nativité du 12ème avec de magnifiques boiseries et retable, ainsi que le sentier des fontaines. A l’extérieur, et à seulement 3 km allez découvrir le village de Reilhanettes avec les ruines de son imposant château du 12ème siècle. Et enfin, avec la Ferme aux lavandes au sein d’un parc de 5 hectares et jardins de collections, venez humez ses différentes variétés et usages.

Montbrun vous offre un dépaysement assuré, remise en forme et sérénité ! Bienvenue.

Liste des logements pour curistes à Montbrun-les-Bains

Photo Gîte à 6kms de Montbrun les Bains pour 4 personnes

GITE DE CHARME DE 85 M2 POUR 4 PERSONNES PROCHE DE MONTBRUN-LES-BRUN

4 pièces Lave-vaisselle Lave-linge Terrasse Animaux interdits

Ce gîte très convivial avec le charme de la pierre, à seulement 6 km des Thermes de Montbrun sera le complément idéal avec votre séjour thermal avec : - une cuisine très bien équipée avec : plaques chauffantes, four, micro-ondes, ...

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90