J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

La Bourboule : logements et centre thermal - informations utiles

LA BOURBOULE est une ville située dans le Département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle bénéficie des labels “Station thermale”, “Station touristique”, Station verte” et “Famille plus”. Elle se situe au cœur du Parc régional des volcans d’Auvergne, en moyenne montagne.

Historiquement, le nom de la ville vient de ”Borvo”, dieu celte des sources, qui donna le verbe bourbouler ou bouillonner. La première Maison des Bains avec ses baignoires en bois date de 1450. En 1814, il y a eu la construction du 1er Etablissement thermal, puis c’est à l’Epoque de l’Impératrice Eugénie que l’engouement pour les villes d’eaux favorisa la Bourboule. Et enfin, à la Belle Epoque (19ème siècle), la ville se dote de villas, 2 casinos, églises, parc avec kiosque à musique, une gare, de style Art déco et haussmannien, avec une belle clientèle de parisiens, grandes familles, hauts dignitaires et leurs familles.

Avec une cure Aux Grands Thermes de LA BOURBOULE, vous soignez les affections respiratoires dont l’asthme et les allergies, mais également les problèmes de peau, séquelles de brulures, cicatrices suite à une opération chirurgicale et propose notamment des cures post-cancer.

En effet, les eaux thermales sont gorgées d’oligo-éléments bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales aux vertus apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Ils sont également spécialisés dans les cures pour enfants dès 18 mois pour les problèmes de voies respiratoires et 6 mois concernant la dermatologie. Rappelons que La Bourboule a été la première ville en France à créer des maisons d’enfants.

Après vos soins, de belles randonnées pédestres, en VTT ou à cheval, baignades volcaniques, pêche, kayak et même tyrolienne fantastique, au cœur des volcans d’Auvergne vous attendent pour des moments inoubliables à vivre et photographier.

Et le patrimoine de la région ne s’arrête pas là, avec châteaux et architecture médiévale (Murol et Besse), Edifices religieux et art roman de l’Eglise de Saint-Nectaire, ainsi que le charme de l’architecture Belle Epoque de l’ancienne pâtisserie Rozier, l’Hôtel de Ville, les Palaces aux façades Art déco et des Thermes. 

Voyage d’O vous présente divers types de logements afin d’allier confort et bien-être du séjour avec vos soins thermaux.

Liste des logements pour curistes à La Bourboule

Vous recherchez un hébergement à La Bourboule ?

Contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 04 22 46 14 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90