J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Plombières-les-Bains : logements et centre thermal - informations utiles

Plombières-les-Bains est une ville de la Région Grand Est et plus précisément du Département des Vosges et partie intégrante du Parc Naturel et Régional des Ballons des Vosges, qui vous permettra de nombreuses balades à pied ou en VTT.

Depuis l’Antiquité et tout au long des siècles, les eaux de Plombières attirent les personnes qi désirent soigner leurs maux grâce aux vertus de leurs eaux chaudes. Ainsi, cette Cité accueillera Montaigne, Berlioz ainsi que les membres des Familles impériales, et les Thermes connaissent 30 000 visiteurs par an. 

En effet, ses eaux proviennent du lent cheminement d’un millefeuille de couches granitiques du sous-sol profond et jaillissant de la faille sismique des montagnes vosgiennes. 

Les Thermes de Plombières soignent ainsi les affections d’origine rhumatismales et fibromialgiques,  et de l’appareil digestif et de la maladie de Crohn. Les eaux ont ainsi des effets antispasmodiques, antalgiques, anti-inflammatoires, cicatrisant, et d’assouplissement des articulations.

Les soins dispensés à Plombières sont : cure de boissons avec la Source des Dames qui est astringente et la Source Curie qui est laxative, des bains d’hydromassage avec micro-bulles et jets, des bains avec une douche sous-marine surpressée, et diverses pulvérisations, lit de sudation, massages, enveloppements d’argile.

Plombières-les-Bains est classée “Petites cités de Caractère” et faisant partie des cent plus beaux détours de France, avec son architecture de style Second Empire à la demande de Napoléon III. Quant à eux, les Thermes sont classés aux Monuments historiques avec son centre balnéo-romain Calodaé, la Galerie Jutier du 197ème siècle, le Bain tempéré et sa très belle verrière.

Ne manquez pas le Parc impérial du 19ème siècle avec ses dizaines d’essences différentes et l’Eglise Saint-Amé de style néo-gothique construite par Viollet-le-Duc. Puis, pour vous distraire Plombières propose de nombreux artisans d’art, antiquaires, Casino, nombreux spectacles, restaurants et salons de thés mettant en valeur l’art culinaire régional, sans oublier le Festival de Musique Rock Les Bains en Août. Nul doute, vous apprécierez votre séjour thermal et touristique. Bienvenue à vous !

Liste des logements pour curistes à Plombières-les-Bains

Besoin de renseignement ? Téléphonez-nous au 04 22 46 14 90