La facture pour la location de mon séjour thermal avec Voyage d'O

Voyage d’O possède une Licence d’Agent de Voyage. De ce fait, les factures qu’elle émet sont automatiquement acceptées par l’ensemble des Mutuelles, ce qui est rassurant.

Puis-je avoir plusieurs factures ?

Non. La facturation des séjours doit répondre à une réglementation comptable stricte. Elle ne peut être établie qu'en un seul exemplaire original, et une double facturation équivaudrait à de la fausse facturation, selon la Loi française.

Donc : un seul séjour avec 1 ou plusieurs Locataires = 1 seul contrat = 1 seule facture. 

Par contre, les différentes personnes séjournant dans la location sont stipulées dans le corps de la facture.

Voyage d’O fournit 1 facture par contrat de location qu’il conviendra de faire parvenir à la Mutuelle de chaque participant. Celle-ci règlera automatiquement le forfait thermal prévu dans le contrat.

En effet, les Mutuelles ne demandent pas une facture par Participant, ce qui n’a jamais été le cas. Elle désire s’assurer que le Curiste a effectivement effectué son séjour thermal et qu’il a loué un hébergement pour ce faire.

A quel moment ma facture me parvient-elle ?

La facture est envoyée automatiquement au Curiste qui a souscrit le contrat de location, avec précision des participants dans le corps de la facture, à la fin du séjour dans un délai de 24 à 48 heures.

Puis-je recevoir ma facture avant la fin de mon séjour ?

Non, ce n’est pas possible car votre séjour peut être annulé ou interrompu. Il faut donc attendre la fin du séjour, afin qu’elle corresponde strictement à la durée de la location ( date d’arrivée - date de départ ). En cas d'annulation, le séjour sera pris en charge par notre assurance (si elle a été souscripte à la réservation) ou par votre propre assurance.

Fournissez-vous une facture acquittée ?

Oui, toutes nos factures sont des factures acquittées avec un solde à payer à 0. Les différents paiements y seront également mentionnés.

Pouvez-vous modifier ma facture ?

Toutes nos factures font l’objet d’un unique enregistrement en comptabilité De ce fait, elles ne peuvent pas être modifiées après édition. Ce n’est pas une règle de Voyage d’O mais répond à la réglementation comptable française.

Par exemple :

Si vous réservez pour vous seul(e), la facture contiendra seulement votre nom. En aucun cas, Voyage d’O ne pourra pas ajouter un second nom. Afin d’éviter ce problème, il conviendra de demander une modification de contrat avant le début de votre séjour. Après le séjour, ça ne sera plus pas possible. 

Je viens avec mon mari ou un ami(e) mais il ne fait pas de cure. Je ne désire pas avoir son nom sur ma facture. Pouvez-vous le supprimer ?

La facture correspond au contrat. Si votre mari ou ami(e) est indiqué, il sera également présent sur la facture. Ce sont les règles comptables qui sont appliquées.

Mais cela a une importance relative car :  Votre Mutuelle vous donne un Forfait Thermal.

La seule condition exigée : avoir fait une cure thermale couplée à la location d'un hébergement. De ce fait, votre mari ou ami(e) a parfaitement le droit d'occuper le logement pour une raison de villégiature.

La Mutuelle vérifiera seulement que votre nom soit précisé sur la facture et que vous avez effectué une cure thermale. D’autre part, le forfait thermal n’est pas dépendant du montant du loyer, mais d’un montant fixé par ses instances et précisé dans son contrat avec vous.

En conclusion :

Grâce à l’application stricte de la Loi régissant les termes de la facturation et de ses aspects comptables, toutes les factures de Voyage d’O sont automatiquement acceptées par les Mutuelles

Simplicité - Efficacité - Sérénité