Greoux-les-Bains : une cure thermale en Provence dans le sud de la France

Gréoux-les-bains

En allant à la Station thermale de Gréoux-les-Bains vous devez mettre le cap sur le Département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes- Côte d'Azur. Elle est implantée sur le Plateau de Valensole et la culture de la lavande, à proximité des lacs et Gorges du Verdon.
Village provençal typique, à 365 mètres d’altitude, bien desservie par les axes routiers et les chemins de fer, il se situe à 60 km de Sisteron, 110 de Gap au Nord, et 15 km de Manosque et 55 d’Aix-en-Provence au Sud.
Historiquement, Gréoutx ou Gréoux doit son nom celte Gresumlin ou douleur et Lin ou eaux. A l’époque de l’Antiquité, ses sources d’eaux chaudes sont utilisées par les Romains qui y construisent des thermes.
3ème Station thermale de France (après Dax et Balaruc), ses eaux sont sulfurées, avec du calcium, magnésium et riche en oligo-éléments. Les sources atteignent une profondeur atteignent de 1200 mètres et jaillissent à une température de 42°C.
Les Thermes sont troglodytes en pierre de Rognes, d’architecture de style antique sur deux niveaux et 20 000 m2, dédiés aux traitements en rhumatologie et des voies respiratoires. Leurs eaux thermales ont comme vertus thérapeutiques avec : 

Les soins dispensés en rhumatologie sont composés de :

Les soins concernant le traitement des Voies respiratoires :

Plus, la Rééducation en piscine de mobilisation avec gymnastique médicale rééducative concernant aussi bien les traitements en rhumatologie et des voies respiratoires.

A voir à Gréoux les Bains et les environs

La Cité de Gréoux-les-Bains, décrite par l’écrivain Jean Giono “ l’oasis romantique du verdon” est bordée de remparts, aux ruelles pavées et coiffée par un Château templier du 12ème siècle. A voir :

A l’extérieur de la Cité de Gréoux-les-bains, vous aurez de nombreux but de visites :

Faire une cure à Gréoux-les-Bains vous plaira pour : son cadre très nature, apaisant et avec une richesse architecturale, culturelle ainsi que de nombreux sites sportifs, aux mille couleurs et parfums provençaux charmants.