Voyage d'O : de la réservation au séjour
Voyage d’O est une Agence de voyage spécialisée dans la location d’hébergements pour Curistes. Elle est agréée par l’organisme Atout France qui garantit la qualité des prestations.
Quelles sont les missions de Voyage d’O ?
Des logements pour curistes au meilleur prix
La 1ère mission de Voyage d’O : est de proposer des locations de Particuliers ou de Professionnels aux Curistes, au meilleur prix et avec un forfait spécial “curiste” de 3 semaines négocié pour eux. Les logements sont vérifiés et loués par contrats, à savoir : l’un avec le Curiste et un autre avec le Propriétaire : tout est clair, défini pour les 3 parties.
Voyage d’O facilite votre recherche d’un hébergement pour votre séjour thermal en vous proposant un site sur internet, ou une équipe dédiés qui répondent aux besoins du curiste : critères personnels, présentation de la Station thermale, des Thermes et leurs spécialités, choix de logements et agenda des disponibilités.
Vous avez une demande particulière, n'hésitez pas à nous appeler. Nous pouvons également vous présenter des comparaisons entre stations thermales si vous hésitez entre 2 régions ou stations thermales.
A la fin de votre séjour, une facture vous sera envoyée par mail. Elle vous permettra de vous faire rembourser par votre mutuelle.
Les garanties de Voyage d’O
La 2ème mission de Voyage d'O est de vous garantir un séjour sans soucis. Voyage d’O a une licence d’Agent de Voyage délivrée par Atout France. Le contrat dépend du code du tourisme et est très protecteur pour le locataire.
En utilisant les services de Voyage d’O, vous payez le même prix qu’en passant directement par le propriétaire. Une sécurité supplémentaire sans surcout !
Le propriétaire sera seulement payé à la fin de votre séjour permettant ainsi à Voyage d’O de toujours vous proposer une solution en cas d'imprévu.
Une assistance pendant votre séjour
La 3ème mission de Voyage d’O concerne le séjour du Curiste, nous l’assistons sur simple appel téléphonique ou mail, s'il rencontre une difficulté particulière afin de le résoudre au plus vite et en liaison avec le Propriétaire.
En cas de problème majeur, l’Agence proposera un relogement dans le cadre de son portefeuille de logements ou des possibilités d’hébergements durant la période déterminée dans la station thermale choisie.
Une assurance annulation pour les curistes
La 4ème mission de Voyage d’O est de proposer également une assurance-annulation performante, assurance MIMAT. Le but est que vous puissiez le souscrire en toute sérénité et ne pas subir un évènement imprévu sans recours.
Ce contrat d’assurance du Groupe Groupama, propose un remboursement sans franchise, à contrario de nombreuses autres, excepté bien-sûr : la cotisation et les frais de dossier.
Quelles personnes sont couvertes ? Les participants au séjour thermal ainsi que les proches ou la famille du ou des Curistes lors d’un évènement qui empêcherait le séjour donc la location.
Quels sont les champs d’application ? Elles sont nombreuses :
- maladie grave, accident, décès
- dommages graves concernant la Résidence principale ou secondaire : il s’agira de dommages survenant uniquement 24 à 48 heures et ne pouvant pas être solutionner avant le départ en séjour, exemple un dégât des eaux.
- accident ou panne du moyen de transport, par exemple : la voiture tombe en panne et la pièce de rechange commandée au garage ne pourra être installée avant la date de départ. Ou bien, ne pas trouver de moyen de transport substitutif.
- modification des dates de congés par l’employeur avec justificatif de celui-ci précisant la présence indispensable de la personne pour la bonne marche de l’entreprise.
- annulation d’une mission professionnelle
- licenciement économique,
- obtention d’un emploi ou d’un stage rémunéré : il s’agira d’un contrat en CDI ou CDD de longue durée et non de courte mission.
- mutation professionnelle
- convocation par une entité ou une administration : par exemples, être convoqué par le Ministère de la Justice afin d’être Juré lors d’un procès, ou Convocation en cas d’adoption.
- grève des transporteurs
- attentat, émeute, acte de terrorisme, pollution ou épidémies : l’évènement doit se situé à 30 km du lieu de location et au maximum 30 jours avant le séjour.
- autre évènement aléatoire qui empêche le départ ou l'exercice des activités prévues c’est-à-dire, tout évènement indépendant de sa volonté et justifiable.
- la fermeture du Centre de cure pour un évènement aléatoire : par exemple, une bactérie qui oblige le Centre à ne pas accepter les Curistes durant l’assainissement de l’établissement. A contrario, une fermeture administrative à tous les Centres thermaux par décret gouvernemental ne le sera pas (pas de mutualisation du risque par les Curistes à la même assurance).
En cas d’interruption de séjour pour un évènement imprévu, le remboursement des jours non utilisés est actionné suite à la transmission à MIMAT des documents et justificatifs demandés, comme :
- 1 justificatif quand il s’agit d’un évènement touchant le Curiste assuré,
- 2 justificatifs s’il s’agit d’un évènement dû à un Tiers, exemple : un décès
- 1 facture de frais d’annulation de votre location (géré par Voyage d'O de manière automatique)
- 1 RIB pour votre remboursement par virement
Déclaration et envoi des documents directement par mail ou sur la plateforme mise en place spécialement pour Voyage d'O (sur simple demande Voyage d'O peut faire la procédure pour vous).
Précisons que le remboursement intervient entre 24 à 48 heures par virement lorsque le dossier est complet (alors que pour la majorité des autres assurances cela prend plusieus mois).
Toute l’Equipe de Voyage d’O demeurent à votre écoute en cas de questions ou demande d’explications du contrat assurance-annulation.
Après votre séjour
La 5ème mission de Voyage d’O après le séjour du ou des Curistes : votre avis
Le service qualité de Voyage d’O prendre contact avec le ou les curistes après leur séjour thermal afin de connaitre :
- Leur ressenti concernant le logement. Il se recueille après quelques questions qui seront notées par le Curiste de 1 à 10 pour les meilleures appréciations, comme : l’accueil, la propreté, le confort, les équipements, la situation géographique, le rapport qualité-prix. Puis, leurs commentaires libres seront également retranscrits. Ainsi des suggestions d’amélioration peuvent être proposées si besoin au Propriétaire. Elle situe également comment est perçu son bien, ce qui est très souvent très encourageant.
- Le ressenti concernant l’Etablissement thermal, avec la qualité des soins, l’accueil, le Personnel, les soins, les gestes barrières et sanitaires mises en place, avec également notation et commentaires.
Cela permet de renseigner les futurs Curistes sur l’hébergement et Etablissement thermal qu’il(s) désire(nt) découvrir, et pour Voyage d’O les orienter avec un panel de logements adéquates pour lui (eux), ou une station thermale la mieux adaptée à leur affection.
Voyage d'0 : 100% français
Chez Voyage d’O, tout est 100% Made in France. Notre équipe est basée dans la technopole de Sophia-Antipolis (entre Cannes et Nice), nos logements sont uniquement dans les stations thermales françaises et nos solutions de paiement sont assurées par la BNP. N’est-ce pas sécurisant de travailler avec une société 100% française ?
Comment réserver un séjour avec Voyage d'O
Elles sont simples, faciles à mettre en œuvre, et peu nombreuses.
La réservation du séjour thermal
Elle se fait en toute sécurité et directement sur notre site internet, en indiquant après le descriptif du logement choisi : la date d’arrivée, la date de départ, le nombre de personnes puis, de se laisser guider.
Après avoir rempli les participants à la location, afin qu’ils puissent bénéficier de leur remboursement partiel ou total par leur Mutuelle Complémentaire - la facture faisant foi – le Curiste règlera 30% du montant du loyer et prestations supplémentaires additionné de la totalité du montant de l’assurance annulation si elle est souscrite.
Le solde du séjour thermal
Le solde devra être réglé au plus tard 1 mois avant le départ. Un mail de rappel est envoyé entre 4 à 5 semaines avant le départ afin qu’il n’y ai pas d’oubli, une réservation se faisant très souci plusieurs mois, voire 1 an avant le séjour. Il sécurisera également la location que cela soit le Curiste et le Propriétaire.
Si vous avez une difficulté à régler par internet, vous pouvez nous appeler, et nous vous guideront au mieux afin que vous puissiez réussir cette opération.
Le séjour thermal
A son arrivée, le Curiste qui a pris préalablement rendez-vous avec le Propriétaire (le séjour est organisé 7 jours avec le début du séjour), aura pris soin de :
- Donner un chèque du montant de la caution. Il sera non encaissé et redonner à la sortie du logement, s’il n’y a aucun problème constaté.
- Donner un chèque couvrant le montant de la taxe de séjour au Propriétaire. Il est calculé par la Mairie selon des critères spécifiques et exprimé par personne et par jour, mineur excepté.
- Faire un état des lieux avec le Propriétaire. Si vous avez un doute, vous pouvez prendre un ou des photographies qui seront datées.
- Fournir au Propriétaire une attestation-villégiature qui couvrira les dommages éventuels causés
l'Assurance-Villégiature : c'est quoi ?
Arrêtons-nous sur la présentation de l'Assurance-Villégiature :
L’assurance-villégiature est une garantie spécifique de l’assurance multirisques habitation, qui n’est pas automatiquement incluse dans le contrat, cela reste à vérifier.
D’autre part, l’assurance villégiature n’est pas obligatoire comme l’assurance habitation, car il s’agit d’une location saisonnière et non à l’année. En effet, les occupants d’une location demeurent responsables des dommages occasionnés lors de l’occupation saisonnière du logement. Par exemple, si vous cassez une vitre, c'est votre assurance villégiature qui vous remboursera.
La garantie assurance villégiature est une couverture qui permet d’indemniser les personnes mais également le bien immobilier loué lui-même comme :
- Dégât(s) des eaux,
- Incendie, explosion,
- Vol, vandalisme,
- Catastrophe naturelle, suite à un arrêté ministériel.
D’autre part, elle peut comprendre une clause “annulation vacances” qui permettra à l’assuré d’être remboursé en cas d’annulation de son séjour à la dernière minute, et seulement si le Propriétaire ne peut rembourser la période louée. Attention, celle-ci n’est pas automatiquement comprise dans le contrat, il conviendra de le vérifier dans le contrat ou auprès de son assureur.
Et enfin les exclusions de garanties sont les suivantes :
- Les biens précieux et objets de valeurs apportés par le Locataire, les assurances estimant que pour un court séjour, il n’a pas besoin de les emmener avec lui.
- Les dommages créés intentionnellement,
- Les dommages engendrés en dehors des dates du contrat,
- Les dommages causés en dehors du territoire défini dans l’assurance villégiature.
Comment bénéficier d’une assurance villégiature : 2 cas se présentent au Curiste :
- Le Curiste possède cette assurance villégiature dans le cadre de son assurance multirisques habitation, et si c’est le cas, il suffira de demander une attestation à l’assureur qui sera présentée au Propriétaire, indiquant : l’adresse du logement, ses caractéristiques et les dates de séjour, soit
- Le Curiste demandera à son assureur une extension de garantie de son assurance multirisque(s) et pourra ainsi fournir une attestation demandée par le Propriétaire.
Chaque famille doit fournir cette attestation, car il s’agit de la responsabilité civile qui est mis en cause lors d’un sinistre. Par exemple, si des amis louent ensemble, une attestation par famille sera nécessaire, et non, seulement celui qui a réglé le séjour dans sa totalité, si tel est le cas. Idem entre deux amis : chacun présentera son attestation.
Et en cas de sinistre ?
Si un sinistre survient sur le lieu de location pendant le séjour thermal, l’assurance villégiature protège de la même manière que l'assurance habitation classique. Il faudra procéder à une déclaration de sinistre en respectant les délais. Quels sont-ils ?
Les délais concernant la déclaration de sinistre sont identiques, à savoir :
- 2 jours pour un vol, cambriolage ou vandalisme,
- 5 jours pour un dégât des eaux, incendie ou explosion,
- 10 jours pour une catastrophe naturelle, dès la publication de l’arrêté ministériel qui le qualifie ainsi.
Pour toutes ses raisons, l’assurance villégiature est demandée par Voyage d'O car les conséquences sans assurance peuvent être dramatiques.
Le séjour du Curiste rimera ainsi avec soins et villégiature réussis, où Voyage d’O l'accompagne de la recherche du bien correspondant à ses critères à son retour à la maison, sans discontinuer avec comme fil conducteur, la sérénité.
Bienvenue à vous !